Signe du mental anor : La dissociation ou dualité interne
“Je me sens habitée.
C’est comme si on était plusieurs à l’intérieur de moi!”
Vous avez le sentiment d’être double et que les deux personnages qui vous habitent, se livrent un duel permanent qui vous épuise.
Les anorexiques restrictives les perçoivent comme un ennemi intérieur, une voix qui leur dicte leur comportement alimentaire, les insulte et à laquelle elles ne peuvent résister.
Les boulimiques vomisseuses se sentent comme des automates manipulées par une force qui les dépasse, annihile leur volonté. Essayer d’arrêter une boulimie en cours ? C’est impossible, vous n’êtes déjà plus présente sur cette terre, vous êtes habitée par l’autre.
Il en est de même quand vous êtes en plein comptage. La restriction vous immunise, et fait place à cet hôte qui va poser ses valises et s’installer en vous.
Souvent les symptômes ne concernent que l’alimentation pour ensuite envahir toute la personalité. Avec les Smt et un « régime équilibré », les obsessions, les “voix” se calment.
Ces deux voix vous appartiennent, il convient de les réconcilier. C’est le fait de la psychothérapie, de la “remise en vie”.